Le « Burn-out », terme anglais signifiant…Vous savez très bien ce que ça veut dire.

 

Voici une liste de 5 clés qui pourront vous permettre d’éviter un épuisement professionnel et de pouvoir redresser votre chemin afin d’arriver là où vous le souhaitez.

 

 

Clé n°1 : La méditation

 

Le contrôle des émotions est un facteur qui peut éviter cette explosion due à la pression privée ou professionnelle.

 

Clé n°2 : La lecture de développement personnel

 

La moyenne de livres lus durant une année par personne est d’un livre par an. Et cette statistique ne démontre que les livres commencés, s’il était question de savoir combien de livres ont été fini durant 12 mois, ce chiffre serait proche de zéro… Commencez par changer vos habitudes ?  

 

Voici une sélection de 3 livres qui peuvent impacter votre vie :

 

« L’Alchimiste » de Paulo Cohelo

 

« Joy » de Pierre Sornin

 

« Père riche, Père pauvre » de Robert Kyosaki

 

Clé n°3 : Le sport

 

Je sais que vous aurez des excuses concernant une pratique sportive. Cependant, on ne vous demande pas de faire un marathon 2 fois par semaine. Prenez 1 minute pour installer une application de sport et 8 minutes jours pour votre routine sportive.

 

Clé n°4 : Trouver une nouvelle passion

 

Essayer des choses que vous n’avez jamais faites, que ce soit un jeu intellectuel comme les échecs ou le Rubik’s cube, une nouvelle pratique sportive comme du patinage ou de la natation ou même une nouvelle activité comme aller marcher dans les bois peut-être une bénéfique pour votre bien-être personnel.

 

Clé n°5 : Une reconversion professionnelle

 

Est-ce que ce n’est peut-être pas non plus le temps de changer de mode de vie et de vous épanouir dans un nouveau travail qui vous correspond mieux ? Allez vers une profession qui vous fait vibrer, un métier qui vous épanouira. Sinon, il y a toujours la solution de vous créer votre propre travail ?